Vendredi 3 mars 2023, toute l’école a assisté à un défilé de 130 élèves gendarmes.

Dans un premier temps, les CE2/ CM1/CM2 de l’école se sont rendus au cimetière pour la cérémonie d’hommage à René Le Pemp. Lors de la cérémonie, un discours sur ce militaire a été prononcé. Ils ont expliqué la vie et le courage de René, mort en 1949 lors de guerre d’Indochine. Des fleurs ont été déposées au monument aux morts. La famille, les représentants de la mairie et toutes les personnes présentes ont fait une minute de silence. Puis les élèves gendarmes ont chanté la Marseillaise et des chants militaires. Ils sont aussi fait une démonstration : le salut, garde à vous, repos.

Nous avons beaucoup aimé cet événement. Ce qui nous a le plus marqué c’est d’entendre les militaires chanter.

Texte écrit par les élèves de la classe de CE2/CM1

smart